Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine et ferme du Limousin (Catherine et Hubert COUTURIER)
20 janvier 2009

Présentation de la ferme: Le mot de Catherine et Hubert COUTURIER

P1010659      Notre ferme se situe sur le site du Plâteau de Millevaches, au sud du département de la Creuse (23) dans le Limousin.

     Implantée depuis 1981 sur la commune de Gioux, l'exploitation entièrement dédiée à l'élevage ovins s'étend sur une surface de 120 ha. Aujourd'hui, elle compte environ 500 brebis. Toutes sont de la race originaire de la région: la Limousine.

     En 2001, la forte dévalorisation de la laine dans notre pays nous a poussé à diversifier la production et à travailler la laine issue du mouton de La Pouge. Désormais, il est possible d'acheter de la laine limousine 100% naturelle et des vêtements entièrement confectionnés à la main.

     L'histoire et l'activité de notre ferme au fil des années sont retracées dans les pages qui suivent.

     Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog et nous espérons vous faire découvrir la richesse de l'espèce limousine et partager notre passion.


Nous disposons désormais d'un site internet:

http://www.elevage-couturier-23.com/



Publicité
Publicité
Commentaires
D
je viens de recevoir mon colis de laine et mes doigts me démangent.<br /> Je ne sais plus quoi commencer, les idées fusent...<br /> Par contre pour des chaussettes il faudrait que la laine soit encore plus fine pour qu'elles soient portables en dehors du ski, dans la vie de tous les jours dans des chaussures"normales";mais c'est génial et chaud.<br /> bonne continuation et à bientôt<br /> Domi de Moselle.
M
Je vous ai rencontré ce week end a Rambouillet. Vous êtes très symphatique et je trouve votre initiative très chouette et nécessaire. Bravo a vous! j'ai oublié de vous demander samedi si vous connaissiez le forum tricofolk. voilà je voulais juste vous dire ça!<br /> bonne journée
M
genial tu as tres bien travaillé Chapeau..........<br /> Ta tante n'as plus qu'a travailler car tu lui as fait un beau site bon courage bisous <br /> Mireille et Henri B7 de Felletin
Laine et ferme du Limousin (Catherine et Hubert COUTURIER)
  • L'exploitation agricole est située au sud de la Creuse (Limousin). Les principales activités sont l'élevage ovins et la production de vêtements en laine. propriétaire: Catherine/Hubert COUTURIER Adresse: La Pouge 23500 GIOUX Tèl/fax: 05 55 66 90 91
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité