La production de laine
Depuis 2001, sous l'initiative de Catherine COUTURIER, l'exploitation s'est diversifiée dans la commercialisation de sa propre laine ainsi que dans la fabrication de vêtements 100% en laine du Limousin et provenant de sa production.
Au début des années 2000, le marché de la laine est en pleine difficulté. Les professionnels de ce produit ne l'achètent plus mais le récupèrent gratuitement pour "débarrasser" les agriculteurs de leurs stocks.
C'est alors que Catherine COUTURIER décide de la conserver pour essayer de l'utiliser et de la valoriser pour son compte. Après des débuts difficiles, pendant lesquels elle a dû imposer ses idées et se faire connaître, la branche se développe et devient bénéficiaire.
L'idée est de redonner à la laine, particulièrement celle de la race Limousine, une image positive et d'informer les consommateurs de la multitude de possibilités qu'elle offre. Le pari est risqué. Mais la motivation d'affirmer l'espèce Limousine comme espèce aux avantages multiples et la volonté de trouver, chez le consommateur, la reconnaissance de la qualité comme point principal d'un produit, pousse cette ancienne couturière reconvertie dans l'élevage à mener son projet le plus loin possible.
Avec la prise de conscience des français pour le développement durable et l'importance de conserver les traditions, le secteur de la laine semble désormais retrouver un public.
Tu es très attendue au Marché de NOEL de ROSIERES (CHER) le 3eme week-end de Décembre. Mets le "turbo" pour faire de magnifiques ouvrages. En espérant que tu n'auras pas tout vendu à la foire de FELLETIN!!!